Départ de Conques – Extrait

Départ huit heures, il y a de la brume dans le creux de la vallée. Sur le versant opposé on entrevoit la chapelle Sainte-Foy qui fait face à sa grande sœur l’abbatiale. La descente depuis le centre du village est assez raide pour aboutir au pont « romain ». La remontée sur le versant opposé l’est également. La courte étape de la…

En chemin vers Moissac – Extrait

Il faut que je m’arrête pour masser ma cheville. Je laisse filer mon partenaire : même s’il ne parle pas un mot de français ni d’anglais il aurait fait un bon compagnon de route, il avait un bon pas, sans forcer, un vrai marcheur. Il reste vingt-cinq kilomètres à faire : ça n’est pas gagné. En route, dans un instant…

Vers el Alto del Perdòn – Extrait

Le paysage devient désertique, au loin sur une crête toute une batterie d’éoliennes qui tournent, le vent est assez fort, j’ai dû resserrer la jugulaire de mon chapeau qui a failli s’envoler à plusieurs reprises. Il fait très beau avec une température raisonnable. Ici c’est le paysage d’Espagne tel que je l’aime, tout est ocre, jaune et, au loin, un…

Anima ! Vers Compostelle – Extrait

Quatorze heures il pleut toujours. Que vais-je faire ici avec cette pluie ? Autant marcher, je décide de continuer. J’attends une vague éclaircie, rien. Tant pis je me jette sous l’eau. Pour en finir c’était plus impressionnant depuis la fenêtre du café : la cape remplit bien son rôle, je suis à l’abri. Direction Carrion de los Condes à environ vingt…